Enregistrement analogique

Enregistreur Neumann VMS-70 pour la fabrication de disques microsillons.

L'enregistrement analogique (du grec ana « selon » et logos « relation ») est une technique utilisée pour enregistrer des signaux audio en créant un type de marquage capable de générer un motif continu (comme les ondulations d'un disque phonographique ou les variations d'intensité magnétique d'une bande de cassette audio) qui suit les oscillations du signal original[1]. À leur tour, ces supports (audio et vidéo) peuvent être reproduits à l'aide d'appareils conçus pour les lire également sous forme analogique.

Les méthodes d'enregistrement analogiques enregistrent les signaux originaux en continu dans ou sur un support dédié. Le signal doit être stocké sous la forme d'une texture physique dans un enregistrement phonographique, ou sous la forme d'une fluctuation dans le champ d'un enregistrement magnétique. Cette caractéristique différencie les systèmes d'enregistrement analogiques des systèmes d'enregistrement numériques, dans lesquels les signaux sont représentés par des nombres discrets.

  1. « analógico -ca », sur Diccionario panhispánico de dudas, (consulté le ), ... referido a un dispositivo, en oposición a digital, ‘que procesa o transmite la información en forma de magnitudes físicas de variación continua’.

Developed by StudentB